LA SOCIETE

Crée en 1932 par M Désiré Mercier, outilleur de profession à Feuquières en Vimeu 80210, devient en 1952 Mercier SARL et se spécialise dans le découpage des métaux. A L’origine la société était spécialisée dans la conception et la fabrication d’outillage de découpe et d’emboutissage pour la serrurerie et la robinetterie. Assez vite elle va développer ses propres produits dans le domaine de la quincaillerie de bâtiment.

Les principales fabrications à cette période furent les crémones pour les menuiseries bois mais aussi les loqueteaux, les fléaux, les espagnolettes et les verrous pour les portes.

 

A l’arrivée des menuiseries PVC et aluminium les Ets Mercier se sont spécialisés dans la fabrication des accessoires de fixation pour ces types d'équipements. Le produit crémone uniquement orienté pour les menuiseries bois a naturellement chuté pour représenter aujourd’hui une infime partie de la fabrication.

Par contre les loqueteaux, les fléaux, les espagnolettes et surtout la gamme des verrous pour les portes  se positionnent toujours assez bien sur le marché.

 

Lors de la baisse de la demande des crémones, la société s’est orientée vers la sous traitance en découpage, pliage, emboutissage et assemblage.

Elle est présente dans de nombreux secteurs d’activités en rapport avec la quincaillerie de bâtiment et d’ameublement.

 

Les productions sont réparties de la manière suivante :

40% accessoires de pose pour la menuiserie.

15% produits propres.

45% en sous traitance industrielle.

Article dans picardie la gazette :

4 avenue de Normandie  -  BP 70014  -  80210 Feuquières en Vimeu  -  France

Tel : (33) 03 22 30 30 47

© 2015 par MM